Dreame T30, aspirateur balai sans fil donné pour 27 kPa

dreame

Aspirateur balai sans fil donné pour 27 kPa, avec une autonomie annoncée jusqu'à 90 minutes en mode Eco et une batterie amovible de 2900 mAh.
En savoir plus

0,00 €

Description

Dreame T30 : les valeurs annoncées par le constructeur

Dépression donnée pour 27 kPa, soit 190 AW. Autonomie annoncée jusqu'à 90 minutes, en mode Eco uniquement, avec une batterie lithium amovible de 2900 mAh. Ces deux chiffres sont des valeurs constructeur, relevées dans ses propres conditions d'essai : ils décrivent un plafond, pas une durée ni une force garanties sur le terrain.

Les 90 minutes, à quelle vitesse

Le mode Eco est le moins gourmand, celui des sols durs peu chargés. Le descriptif reconnaît lui-même que le mode le plus puissant vide la batterie plus vite, sans chiffrer cette seconde durée. Or c'est ce mode que réclament un tapis, une zone de poils ou une saleté incrustée : la réserve annoncée fond là où le travail commence.

Rouleau, écran et détection

Le rouleau adopte une forme en V, pensée pour limiter l'enroulement des cheveux et des poils autour de l'axe. Un contrôle régulier reste nécessaire. L'écran affiche le mode en cours, l'autonomie restante et le niveau de poussière repéré, avec un code couleur et un ajustement automatique de l'aspiration entre sol dur et tapis.

Ce qui accompagne l'appareil

Sont cités une tête de brosse multi-surfaces, un tube, une buse plate à éclairage LED et la batterie amovible. Le descriptif prévient que le contenu exact du pack peut varier selon l'offre : à confirmer sur la page du vendeur avant de commander.

Poussière sèche seulement

La fiche est nette sur ce point : l'appareil aspire à sec et n'est pas un nettoyeur à eau. Liquides et taches humides relèvent d'un autre matériel.

Les trois valeurs absentes de la fiche

Le poids, la capacité du bac et le temps de charge ne sont donnés nulle part. Le texte parle d'un format léger sans le chiffrer, et d'un bac à vider souvent sans dire ce qu'il contient. Ces trois lignes décident pourtant du confort réel : portage dans un escalier, nombre d'allers-retours à la poubelle, temps d'attente avant de repasser. À réclamer au vendeur si le logement est grand.

Caractéristiques

• Aspiration annoncée à 27 kPa, soit 190 AW, valeur relevée par le constructeur
  • Autonomie annoncée jusqu'à 90 minutes, atteinte en mode Eco et non en mode maximal
  • Batterie lithium amovible de 2900 mAh, à recharger entre deux sessions longues
  • Rouleau en V destiné à limiter l'enroulement des cheveux et des poils autour de l'axe
  • Écran de bord : mode en cours, autonomie restante, niveau de poussière détecté
  • Aspiration à sec seulement, ni liquide ni tache humide
Avis clients (6)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
4.33/5

Arnaud B.

5/5

La buse avec lumière est pratique dans la voiture et sous le canapé. Je pensais pas m’en servir autant. Bon produit si on veut nettoyer vite sans sortir tout le matériel.

Lina.k

3/5

Il fait le job pour la poussière et les cheveux. En mode fort la batterie descend vite, donc je garde ce réglage pour les tapis. Pour le reste, mode eco ou moyen suffit chez moi.

Jean-Pierre

4/5

Bonne aspiration sur carrelage et tapis d’entrée. Comme souvent avec ce type d’appareil, il faut nettoyer les filtres sinon on sent que ça tire moins. Globalement satisfait.

Sofia M

5/5

Je voulais un aspirateur facile à sortir sans brancher un gros traineau. Le Dreame est léger, passe bien sous les meubles avec l’accessoire adapté et le bac se vide facilement.

Nico76

4/5

Avec un chat à la maison je vois la différence. La brosse récupère pas mal de poils, il faut juste penser à nettoyer le rouleau de temps en temps. Autonomie correcte en mode normal.

Mélanie R.

5/5

Je l’utilise surtout sur parquet et tapis fin. Il aspire bien les poussières et les miettes, et l’écran aide vraiment à savoir où on en est. Un peu bruyant en puissance forte mais rien de fou.

Rédigez un avis sur le produit « Dreame T30, aspirateur balai sans fil donné pour 27 kPa »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,